Notre valeur ajoutée
En six points concrets et quotidiens.

Nous sommes très impliqués dans l'actionnariat familial sur des sujets interconnectés entre la finance (à titre privé, holding) et l'entreprise (haut de bilan, actionnariat, famille).

Que ce soit sur nos deux métiers, FINADOC (finances privées, patrimoine, family office) et ACTIONNAL (actionnariat, gouvernance, médiation), nous avons une organisation auprès de nos clients qui repose sur six points forts :

 

1. Personnaliser

puceDans des univers bancaires, juridiques, financiers trop standardisés, il est frustrant pour les clients de ne pas bénéficier de conseils personnalisés. Nous proposons des idées opérationnelles, concrètes, en conformité des objectifs et volontés de nos clients. Notre longue expérience montre que cela est pertinent. en étant pro-actif.

2. Ecrire

puceBeaucoup de professions n'écrivent plus pour des raisons liées au risque et oublient qu'une entreprise, un client sont plus importants que ces contraintes inhérentes au métier. Nous écrivons des conseils, des recommandations, des comptes-rendus post rendez-vous. pour que chacun ait la même information au même moment, et pour éviter toute ambiguité. On réduit le risque paradoxalement en étant en phase et non en ayant des craintes. Nous respectons les meilleures réglementations naturellement de l'AMF sur la partie finances/patrimoine. Le juridique reste dédié aux avocats, notaires.

3. Etre proche

puceProximité géographique mais aussi celle des objectifs de nos clients. Donner de l'information ciblée, pertinente, globale. Egalement, surveiller les portefeuilles financiers pour les contrôler. La proximité est liée à l'information reçue tous les jours et à adapter à chaque client. Proximité et personnalisation se combinent ensemble.

4. Apporter du conseil

puceAucun client ne paierait, directement ou indirectement, si un conseiller ne savait pas apporter de la valeur. Dans la quasi majorité des cas, nos conseils ont apporté de la valeur concrète (projets patrimoniaux, organisation financière, allocation d'actifs, schémas sociétaires, gouvernance, médiation.) et des gains financiers et/ou d'organisation.

5. Etre impartial

puceCeci est la base de notre vocation de conseil indépendant : l'exigence envers nous-même, envers nos fournisseurs, banques, assureurs. au profit de nos clients pour qu'ils aient la sérénité que la solution apportée ait été parfaiement travaillée en amont. L'exigence apporte de la valeur quand elle est permanente.

6. Gérer l'approche globale

puceNotre démarche est quasiment unique, issue de notre expérience duale : entreprise/privé. Nous avons une approche qui crée de la "reliance", qui fait émerger des liens naturels ou non sur des sujets complémentaires et connexes entre eux. Nos clients apprécient un interlocuteur qui ait une vision transversale, globale. Naturellement, c'est la base du métier d'indépendant, et nous travaillons le plus possible en inter-professionnalité (notaires, avocats, ...)