Tarification

Transparence et équité. Des coûts vite rentabilisés.

Il nous semble essentiel de discuter des coûts pour le client et trouver le meilleur équilibre entre une tarification cohérente acceptable et son retour sur investissement. Un coût est assumé s'il est rentabilisé.

1 puce Gestion de fortune :

Notre rémunération est assise sur (au choix du client) :

1- les rétrocessions perçues par les prestataires financiers (aucun impact pour les clients en terme de performance ou de coût)
ou
2- la facturation forfaitaire sur les encours (les clients perçoivent une partie des frais de gestion perçus au-delà du pourcentage fixé initialement)
ou
3- Perception de rétrocessions jusqu'à un niveau convenu d'avance, et la différence entre le perçu et ce taux est reversé au client

Le mode n°3 de facturation est proposé à partir d'un montant de 5M€.

Dans le cadre des dispositions internationales MIF II qui pourraient se mettre en place, nous vous confirmons notre indépendance totale vis-à-vis de tout assureur, banque et société de gestion. Nos choix de gestion sont conditionnés par la qualité des produits et non par les taux de commission. Ceci est un engagement éthique et déontologique permanent.

 

2 puce Gestion de patrimoine

Notre rémunération est basée sur la base d'un forfait à la réalisation d'études patrimoniales, et d'un abonnement annuel pour le cas où les clients souhaiteraient un suivi patrimonial hors finance. Il peut être également basé sur un taux horaire préalablement annoncé au client concernant les études patrimoniales.

Conformément à l’article 325-6 du Règlement Général de l’AMF, la rémunération sera cohérente par rapport au marché et correspond à un service honnête, équitable et professionnel servant au mieux vos intérêts en améliorant la qualité de nos services et/ou celle de nos partenaires.

 

3 puce Family Office

Facturation exclusivement par honoraires (facturation semestrielle, à terme échu) permettant un travail objectif, impartial et créateur de valeur autour de plusieurs idées concrètes : réduire les risques, optimiser les performances, suivi permanent des lignes, simplification des reportings, analyse historisée du risque moyen.
Nous démarrons notre prestation pour un patrimoine min. de 5 à 7 ME.

4 puceActionnariat, Gouvernance, Médiation :

Forfait global à la misson, ou forfait à la journée ou demi-journée, selon un devis établi par avance, et tarifé ensuite dans la lettre de mission signée conjointement.


Nos missions font toujours l'objet d'une lettre de mission co-signée par les parties.

FINADOC est Conseiller en Investissements financiers, membre de la CNCGP, Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine, agréée AMF.
ORIAS (www.orias.fr) N° 11 062 831 (CIF et courtier en assurances)
RC Pro : MMA Entreprises - Document ici pdf