ACTIONNAL, spécialiste des entreprises familiales

Conseiller les dirigeants et actionnaires de sociétés familiales dans une approche globale.

Un parcours depuis 25 ans en conseils auprès des entrepreneurs (PME, ETI et grands groupes).

Une triple expérience : bas de bilan, haut de bilan, finances & patrimoine.

d Présentation ici en une page de nos activités fleche

Une approche globale innovante, efficace, en adéquation avec les attentes des dirigeants : donner de la visibilité sur des sujets interconnectés : famille, actionnariat, entreprise, revenus, fiscalité, patrimoine, immobilier, projets, protection du conjoint, des enfants.

SIX PAGES / LIENS A PARCOURIR :

    tt

    1.Conseil aux actionnaires

    Avec 25 ans d'expérience auprès des dirigeants d'entreprise, notre expérience démontre que l'effet "miroir" avec un conseil expérimenté donne une visibilité accrue sur l'organisation de l'entreprise, coté dirigeant et côté actionnaires.

    tt

    2.Géographie du capital

    Entrée de financier (ou sortie), renforcement de majorité, sortie de minoritaire, LBO, cession, . autant de sujets où le conseil indépendant et professionnel répond en toute exigence aux objectifs de nos clients. (nous ne faisons pas de M&A mais co-choisissons les meilleurs intervenants).

    tt

    3.Gouvernance de famille

    Au-delà des chartes familiales, des comités, des valeurs, notre travail est fondé sur une approche globale utile et structurante axée sur le devenir, la formation, en lien avec la dynamique inter-connectée familiale et entrepreneuriale.

    tt

    4.Médiation entre actionnaires

    Nous sommes l'un des rares intervenants indépendants en France dédié à la médiation entre actionnaires ou dirigeants, lors de conflits avérés ou potentiels. Même si chaque situation et chaque médiateur sont différents, notre expérience vécue est importante et passionnante.

    tt

    5.Approche globale

    Depuis des années, notre approche globale est appréciée de nos clients : relier entre eux des sujets liés à la famille, l'entreprise, l'actionnariat, le devenir, les flux financiers privés/professionnels, les projets, etc. Voir loin c'est aussi voir clair. Notre approche est orientée en ce sens.

    tt

    6.Plan de continuité

    En 15 points, cohérents entre eux, comment pérenniser son entreprise en cas de décès ou d'invalidité. Ces sujets sont trop minimisés en France. L'important est ici la diminution des risques fiscaux, familiaux, et également ceux en interne dans l'entreprise. Une fois l'an, visualiser les bonnes questions pour sécuriser l'avenir.

Interprofessionnalité : notre travail s'efforce d'intégrer au mieux les conseils habituels de nos clients ou de proposer avocats, notaires, experts-comptables, mandataires en fusions-acquisitions à nos clients pour le cas où cela serait utile ou nécessaire.